Procédure d'inscription
1/ Inscription scolaire
Service scolaire - Mairie Rue du Docteur Eynard
26300 BOURG DE PEAGE
04 75 72 74 00
contact [at] mairiebdp.fr
Les inscriptions scolaires sont totalement dématérialisées, directement sur le PORTAIL FAMILLE, en seulement quelques étapes https://bourgdepeage.portail-familles.app/
Documents à fournir à la mairie
- Photocopie livret de famille (enfants/parents)
- Photocopie carnet de santé : les vaccinations
- Justificatif de domicile de moins de trois mois
- Copie du jugement en cas de séparation
Vaccins obligatoires :
- Diphtérie, tétanos et poliomyélite (DTP)
- Coqueluche
- Infections invasives à Haemophilus influenzae de type b
- Hépatite B
- Infections invasives à pneumocoque
- Méningocoque de sérogroupe C
- Rougeole, oreillons et rubéole (ROR)
Informations complémentaires
- la scolarité est obligatoire pour les enfants entre 3 et 16 ans en France.
- l’enfant peut recevoir une instruction dans sa famille. Les parents, qui assurent par eux-mêmes ou par un tiers, l’instruction de leurs enfants, doivent le déclarer au préalable auprès du Maire et à l’Inspecteur d’académie. Cette déclaration est annuelle.
- si une famille souhaite scolariser son enfant dans une école située dans une autre commune que celle où ils résident ils devront s’adresser à la Mairie de la commune d’accueil.
2/ CONTACT ÉCOLE ELEMENTAIRE CURIE : Pierre Casagrande, directeur
Sur RDV
Adresse : Avenue du Poilu 14-18, 26300 Bourg-de-Péage
Tél : 04 75 70 17 59 - Mel : ce.0260772y [at] ac-grenoble.fr